Qu’il soit ludique, littéraire, créatif ou à visée thérapeutique, l’atelier d’écriture permet à chacun d’exercer sa plume, de découvrir sa propre écriture, d’écrire pour soi, à partir de propositions et de contraintes associées stimulant l’imaginaire.

C’est tout à la fois un espace d’expérimentation, d’échange et de stimulation qui développe la créativité de chaque participant et lui permet de concrétiser une envie, un projet. C’est un moment privilégié pour soi, pour se faire du bien. Aucun niveau particulier n’est requis. Après le temps d’écriture, chaque participant est invité à lire son texte, ce qui donne lieu à des échanges toujours bienveillants avec les autres participants.

Animatrice d’atelier d’écriture depuis 2009, formée à cette pratique, j’interviens en institution spécialisée, en maison de retraite et établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, en milieu scolaire mais aussi auprès d’adultes et d’adolescents, directement à mon cabinet à Camblanes-et-Meynac, à 15 minutes de Bordeaux, dans l’Entre-deux-Mers. Mes ateliers d’écritures sont aussi accueillis ponctuellement et régulièrement par des lieux chaleureux comme La vraie Gare de Latresne [33], l’auberge La Galupe à Urt [64]…

L’Atelier d’écritures propose aussi de s’investir dans la publication des recueils de textes écrits en atelier et dans des lectures théâtralisées des productions.

Tarif sur devis

Vous souhaitez plus d’informations concernant l’Atelier d’écritures

Ils font confiance à l’Atelier d’Écritures

Les Jardins Bellevue à Cambes [33]
La brocante La Vraie gare à Latresne [33]
L’auberge de La Galupe [64]
Les écoles de la CdC des Portes-de-l’Entre-deux-Mers [33]
Le lycée professionnel Flora Tristan de Camblanes [33]